Pages

lundi 11 juillet 2011

Richelle Mead - Vampire academy, soeurs de sang







Mon avis :


Ok, aujourd'hui et pour bien commencer j'ai décidé de donner mon avis sur ce livre basé sur une histoire de vampire légèrement différente des clichés. Vampire Academy est un livre que j'ai trouvé suite à des conseils venus de grands lecteurs américains. Ce n'est pas le plus vendu en ce moment ni le plus famous mais il est tout de même hautement placé dans le classement. Le premier est la série de PC kast et Kristin Cast qui se nomme : La maison de la nuit. Je les aie lus et les aie dévorés en très peu de temps. Mais je reparlerais de cette saga très connue et dont un film est prévu. Pour le moment, vampire academy est un de mes livres préférés. Je n'ai lu que le premier et compte bien vous faire un compte rendu du second, troisième etc.... C'est aussi un livre qui va être adapté en film et dont de nombreux lecteurs y sont accroc. J'ai lu le premier tome en un jour sans décoller une minute ! Je vous donne donc le résumé officiel du livre.

Soeur de sang: Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...
Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, Princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace de mort qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles y ont été ramenées de force. Ces menaces sont-elles réelles ou sont-elles le fruit de leur imagination ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ?

Voila le résumé officiel qui je l'avoue nous fais penser à des : on connaît déjà, copie de twilight, histoire de vampire banale....
Or je peux vous dire que ce n'est pas une histoire de vampire banale. J'en ai lu énormément et celui la est un de mes préférés. Il un parfait mélange de magie, d'amitié, de relations, de vampirisme, et surtout d'amour! En effet LE couple du livre et un couple qu'ont n'avait encore jamais vu. Il nous surprend et nous coupe le souffle. C'est le couple presque interdit et impossible. Bref je ne vous en dis pas plus à vous de le découvrir et de m'en dire ce que vous y pensez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire