Pages

mercredi 20 juillet 2011

Anna Godbersen - The luxe, Tricheuse (T3)







Résumé Officiel :

Bien qu’Elizabeth Holland ait fait son retour à New York, c’est toujours sa sœur Diana qui illumine les soirées de la haute société. Et ce, malgré le mariage de son amoureux secret, Henry, avec l’éternelle rivale des sœurs Holland, la vénéneuse Penelope. En réalité, Henry est toujours épris de Diana, mais Penelope l’a soumis à un odieux chantage. Quant à Lina, l’ambitieuse ex-femme de chambre, elle continue son incroyable ascension sociale… à ses risques et périls.
Retour à Manhattan en 1900 !





Mon avis : 


Ce tome est toujours aussi bien mais j'ai quelques remarques à faire. D'abord les points positifs sont que l'histoire est toujours aussi captivante (je l'ai fini en 1 jour) et toujours aussi bien décrite. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et on change enfin de décors ! En effet, on ne se retrouve pas à New York comme tous les tomes mais on se déplace vers la Floride où ils vont tous passer des vacances très mouvementées... 
Henry est donc bel et bien marié à Pénélope et cette dernière essaie tout pour le maintenir à ses côtés, Elizabeth, ayant perdu Will (son mari) elle sombre doucement en une sorte de dépression mais une bonne nouvelle et très inattendu va surgir pour Elizabeth! Diana cherche sans relâche à réparer le trou dans son coeur crée par Henry qui ce dernier va finalement lui avouer qu'il l'aime encore. Que de péripéties où on oublie de reprendre son souffle ! Diana cherche à rendre Henry jaloux en sortant avec le frère de Pénélope, Grayson.  Bref l'histoire bouge très très vite!! 
Points négatifs : Encore et encore trop de descriptions et de détails inutiles. Et surtout le personnage de Pénélope qui me répugne, me révulse car a cause d'elle tout devient encore plus compliqué !! et plus sournois et malsain. Elle cherche désespérément a garder Henry et utilise les grands moyens : le chantage, la menace, le bébé ... Donc Diana en conclut des choses qui lui poussent à en faire d'autres ... C'est incompréhensible je sais mais c'est en gros le méli mélo de l'histoire !!
Surtout la fin me surprend assez violemment et pas dans le bon sens je dois dire ! Avec Henry et sa prise de décision soudaine et Diana qui se rase les cheveux afin de le suivre ... J'ai eu du mal à me détacher un peu de l'histoire face à ce changement.... Et le mariage d'Elizabeth peut être positif comme pas du tout ... Bref c'est toujours une bonne saga très très pimentée que je vais continuer à lire !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire