Pages

dimanche 17 juillet 2011

Anna Godbersen - The luxe, Rebelles (T1)





Resumé Officiel :

Découvrons un peu plus l’histoire américaine avec « Rebelles » où l'intrigue se déroule dans les riches quartiers de Manhattan en 1899.
Elizabeth s'apprête à y épouser Henry, le plus beau parti de la ville pour sauver sa famille de la ruine mais tout les deux se préparent à un mariage sans amour. Dans l'ombre, la rivale d'Elizabeth, Pénélope, la maîtresse éconduite d'henry prépare sa revanche. Car derrière les sourires trompeurs, dans des décors sublimes, parmi le luxe, rien n'est plus précieux qu'un secret et chacun redoute le scandale. Et des secrets, la trop sage Elizabeth en cache plus d’un…





Mon avis : 


Je ne vais pas pour ce livre expliquer ce qui s'y passe ou alors très brièvement. C'est le tome 1 d'une série de 4 pour le moment que je connais depuis longtemps et dont j'ai déjà lu le tome 1. La particularité de ce livre est les points de vue différents : en effet il y a celui de Elizabeth Holland (jeune femme très belle et très connu qui va devoir faire un mariage de convenance avec un très très beau et riche partis de New York alors qu'elle s'est éprise de son cocher...) , celui de sa soeur Diana Holland (jeune femme aussi très belle qui est très volage et spontanée mais qui va tomber amoureuse du futur marie de sa soeur Elizabeth), celui de Penelope Hayes (jeune femme très riche et belle qui est amoureuse aussi du futur marie de Elizabeth et cette dernière était sa meilleure amie mais va très vite devenir sa pire ennemie), celui de Henry Schoonmaker (Le futur mari de Elizabeth qui "jouait" avec Penelope et qui va tomber amoureux de Diana , soeur de Elizabeth), puis celui de Carolina (ancienne servante de Elizabeth et sa soeur qui apprend pour la liaison de Elizabeth avec leur cocher et qui va se "relever" dans la société New Yorkaise et gravir les échelons. Elle est très peu intéressante pour ma part) Bref tout se passe à New York dans l'élite aux soirées mondaines et luxueuses, aux coups bas, aux robes chères... Seul point négatif est l'aspect trop descriptif de l'histoire lorsque des fois on voudrait rentrer rapidement dans le vif du sujet la description met du temps et est trop pointue pour ma part.  Sinon le livre est génial !!!! Henry parait magnifique et on comprend qu'il n'est pas finalement que le tombeur de toutes les belles demoiselles mais a vraiment des sentiments pour Diana la jeune, spontanéeinsouciante, vivante soeur de Elizabeth. Elizabeth quant à elle est très pure, calme, belle, fraîche... et va suivre son coeur pour retrouver l'homme qu'elle aime : son cocher. Et il y a Pénélope qui fait des coups dans le dos de sa meilleure amie afin d'avoir Henry pour elle. Elle est venimeuse et cherche l'attention de tout le monde.
C'est donc un super livre qui se passe dans un super décor. Je n'aime pas les livres qui se passent dans le passé mais celui la change considérablement et est super. C'est pourquoi je lis déjà les autres tomes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire