Pages

lundi 18 juillet 2011

Anna Godbersen - The luxe, Rumeurs (T2)







Resumé du livre :


Depuis la mort tragique de la belle Elizabeth Holland, tous les regards sont tournés vers ses 

proches : sa sœur, la turbulente Diana, qui représente le seul espoir de fortune pour la famille Holland ; son fiancé, Henry Schoonmaker, le plus séduisant mauvais garçon de New York ; sa meilleure ennemie, Penelope Hayes, décidée à enfin obtenir ce qu’elle désire ; et même son ancienne femme de chambre, l’intrigante Lina Broud.


Dans cette délicieuse suite de Rebelles, rien n’est plus dangereux qu’un scandale… ou plus précieux qu’un secret.


Mon avis : 

Époustouflant ! Ce livre est magique et nous plonge littéralement dans un univers pas si féerique et magique que cela... Toujours autant de descriptions qui, pour moi, sont un peu trop nombreuses parfois lorsque l'on voudrait rentrer immédiatement dans l'action. Nos héroïnes sont toujours là : Elizabeth va donc en Californie avec Will et essaye de vivre convenablement, Diana est encore plus amoureuse d' Henry et trouve un moyen de le voir et de l'aimer en cachette, Henry donc est prit au piège de Pénélope et va à la fin du livre accepté un gros chantage de la part de cette dernière afin d'étouffer la liaison Henry-Diana. Voilà un peu ce qui se passe dans les vies mouvementées de l'élite New Yorkaise. J’apprécie le côté "interdit" des histoires d'amours et l'ingéniosité de l'auteure afin de rendre tout ce méli-mélo encore plus compliqué et plus dangereux. L'auteure nous surprend beaucoup surtout à la fin où elle ose vraiment tuer les personnes très importantes et chères à nos héroïnes ! Mais en même temps cette fin brutale qui nous laisse sur notre faim ne pas beaucoup plus car j'ai toujours de l'espoir pour que les histoires se finissent bien or ici, se second tome ce finit tout sauf bien ! Mais la toute dernière note entre les deux soeurs se révèle vraiment encourageante et donne bien évidemment envie de lire la suite sans plus attendre ! En effet leur complicité afin de s'aider l'une et l'autre est touchante et on sent revivre une flamme perdue depuis longtemps chez l'une comme chez l'autre. Je ne vais pas plus rentrer dans les détails afin d'éviter tout spoilers mais c'est une bonne lecture qui nous remue et  nous secoue vraiment ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire