Pages

mardi 26 juillet 2011

Anna Godbersen - The luxe, Vénémeuses (T4)









Résumé officiel : 


Été 1900. À New York, Elizabeth cohabite avec un époux qu’elle n’aime pas, pour assurer un avenir à l’enfant qu’elle porte. Diana s’enfuit à Cuba, à la recherche d’Henry, son grand amour. Carolina l’ancienne servante réalise son rêve : désormais c’est elle, la favorite de la haute société new-yorkaise. Penelope se console de l’indifférence d’Henry en acceptant les avances du sublime prince de Bavière. Mais les fantômes du passé risquent fort d’empêcher nos héroïnes de vivre les nouvelles existences qu’elles se sont choisies…




Mon avis : 


Ce tome ma parut plus long et très légèrement moins intéressant. Il faut dire que j'ai commencé à le délaisser sur ma table de chevet pour m'attaquer à d'autres livres en parallèle... Et cette fois j'ai carrément passé les passages beaucoup trop descriptifs et complètement passés l'histoire de Caroline Broad. Si vous lisez ce livre vous verrez pourquoi Carolina n'est pas du tout importante et n'a aucune utilité. Je me suis plus rapproché du personnage d'Elizabeth qui va avoir un enfant et épouse l'homme très dévoué qui permet à sa famille de survivre qui en fait s'avère être très mal intentionné car il a tué le père d'Elizabeth et le mari d'Elizabeth. Je trouve que pour une fois la fin de l'histoire de Elizabeth est très bien faite et positive ! Le fait qu'elle finit avec l'homme qu'elle aime et que Snowden meurt est inattendue et agréable à lire ! Car Anna godbersen a tendance a faire des fins très négatives et sans solution! Pour le personnage de Diana auquel je m'identifie le plus, je trouve cette fois qu'il manque de positif et encore une fois, son histoire avec henry se finit mal !Voila le gros point négatif du livre : Diana et henry et leur amour totalement impossible !! ça n'en finit des : "Henry qui part, diana qui le suit, ils se retrouvent, ils reviennent à New York, Diana qui part à nouveau et définitivement, Henry qui reste .... " Vous voyez le genre complexe et lassant à la fin. Pénélope et son histoire d'amour avec le prince de Bavière se révèle intéressante. A vrai dire je suis surtout soulagé qu'elle s'est enfin décidé à oublier Henry !! Mais encore une fois le tout dernier chapitre avec, encore, le rapprochement des deux âmes en peines de Henry et Pénélope ne va pas tellement avec l'histoire elle-même ...et surtout avec ce que l'on attendait d'eux. Pour mot de la fin : le livre est toujours aussi captivant et prenant avec une très bonne écriture mais il faut des fois faire ce que tout le monde veut qu'il arrive !!! c'est - à dire : Diana et Henry enfin ensemble. Ce qui n'est pas prêt d'arriver... Donc je ne sais pas si il y aura un tome 5 si oui je le lirais sans problème et si non je ne pense pas m mettre a relire cette saga qui étais relativement bien mais très en dessous de Vampire Academy par exemple !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire